Search
  • Ste. Thérèse - Jean XXIII

Timide entr'ouverture …




Le 26 Novembre 2020


Le Heureux « En lien et en Prière » N°17


Rappelez-vous au premier confinement, nous avions suivi le périple d’Annie Debarre, paroissienne de Jean XXIII, qui était partie au Togo en lien avec une association. Nous vous mettons en pièce jointe un écho de son séjour et de l’action de l’association. Que ce que nous vivons actuellement ici, ne nous fasse pas oublier ce qui se vit là-bas ! Nicolas

Vous avez un message !

En document annexe, je vous envoie quelques nouvelles de l'association vendéenne "les amis de l'ENIJE", grâce à laquelle je suis partie au Togo au printemps. Je n'oublie pas ma promesse pour une soirée découverte, qui a été demandée par quelques-uns d'entre vous. Au vu de l'épidémie, ce sera sans doute plus sérieux de la prévoir en mai ou en juin. Merci à tous pour tous vos messages. Tenez bon et prenez vraiment soin de vous. Nous serons tellement heureux de nous retrouver en bonne santé et de pouvoir continuer à construire une belle communauté ! " Fraternellement Annie Debarre

AVANT, l’AVENT…des idées pour Noël :


En conseil de paroisse St Jean XXIII et en équipe pastorale avec Sainte Thérèse, nous avions déjà pensé au temps de l’Avent. Le bulletin inter-paroissial en parlera aussi :

Nous allons attendre pour ouvrir les PERMANENCES d’ACCUEIL par contre nous allons commencer à ouvrir les ÉGLISES :

Saint André de 10h à 17h chaque jour

Saint Hilaire : de 10h à 12h Mercredi et Samedi

Sacré Cœur : de 10h à 12h Mercredi et de 15h à 17h le Samedi

(par la porte accès handicapé côté presbytère)


Nous pouvons passer dans l’église pour :

Prier (nous réfléchissons à une présence accueillante permettant aux personnes d’allumer un cierge en toute sécurité)


Pour découvrir la crèche qui va se réaliser durant l’Avent

(Sainte Bernadette Jacqueline Ucoz y pense, l’équipe de l’an dernier se relance pour le sacré Cœur, Jean-Marie Debarre pourrait faire appel à l’équipe mission ouvrière)

[ Nous ne savons pas encore si nous pourrons faire des célébrations du pardon communautaires (Info par Heureux en Lien en Prière)

Possibilité de rencontrer un prêtre les Samedis de l’Avent 5 - 12 - 19 Décembre

[une heure avant la messe du samedi soir à sainte Thérèse et non à saint André

[et le samedi après-midi (15h à 17h) au Sacré Cœur.


« En ce temps de confinement, veillons sur…. »

Depuis plusieurs jours, je m'inquiétais de ne plus voir L. mon voisin d'immeuble. Je ne le retrouvais plus non plus à l'église le dimanche (il avait pourtant recommencé à y aller après le 1er déconfinement). Je suis donc allée sonner à sa porte. L. m'a confié qu'il avait trop mal au pied pour marcher et m'a remerciée de me préoccuper de lui. Je lui ai même proposé, s'il le voulait, de lui porter la communion... Benoite


Volontaire accueil des messes et personnes à visiter/appeler

Mettre le nom seulement de la personne sur qui nous veillons (nous lui emmenons « En lien et en prière » par exemple, nous l’informons de l’ouverture des messes…

Mettre son nom car en remplissant le tableau, nous devenons la personne veilleuse…Nous pouvons être plusieurs personnes à veiller sur quelqu’un (ce n’est pas gênant) mais surtout ce moyen est utile pour n’oublier personne…

En laissant mes coordonnées comme personne veilleuse, je peux être contacté par quelqu’un qui connaît cette même personne et qui peut prendre le relais…Par exemple en visitant Marie-Pierre, j’ai appris que Arlette prenait de ses nouvelles...je m’en réjouis…


Attention en bas du document, il y a 2 signets…le 1° signet, la page que vous voyez s’intitule : « Accueil messe novembre Décembre », le 2° Signet s’appelle : « personnes à visiter et à appeler »

Le signet « Accueil messe novembre Décembre » du lien :

Volontaire accueil des messes et personnes à visiter/appeler

Ce lien nous sera utile pour les messes à venir (comme au temps du déconfinement) pour accueillir les personnes venant à la messe, pour faire respecter les gestes barrières et pour gérer le nombre. Il ne s’agit pas que des gens partent sans que nous leur expliquions les autres possibilités d’être en lien avec la communauté (leur donner un bulletin, un « en lien et en prière », prendre leur coordonnées pour aller les visiter…)


Pour prier ensemble

Partager le bonheur que nous avons de pouvoir prier ensemble avec la prière de l’Eglise (Laudes, Vêpres) à l’invitation de la communauté de la Louisiane.

Alors, pour le temps de l’Avent, nous offrons la possibilité, par le lien ci-dessous, de nous rejoindre dans notre oratoire pour la prière des vêpres, à 18h30 (durée 20 minutes environ).

Nous commencerons avec l’ouverture du temps de l’Avent, samedi prochain 28 novembre, à 18h30 (connexion à partir de 18h25).

PS : Pour suivre la prière des vêpres, utiliser le livre Prière du Temps Présent ou, sur votre téléphone, l’application AELF.

Télécharger Skype et cliquer sur le lien http://join.skype.com/eUMzHacYD1Co



Des "Idées de cadeaux pour fêter Noël" dans le courrier des lecteurs HELP


Bonsoir Nicolas et tous,

Un morceau que je découvre : La guérison

https://www.youtube.com/watch?v=7dxoq0gWDmI

Ce morceau est issu du nouvel album du groupe GLORIOUS.

Moment de plénitude après une journée bien remplie...

...espoir pour une guérison (face au virus !) Alain Durand


Je viens de lire un livre de Benjamin Pouzin, du groupe Glorious :

50 encouragements de Jésus (cf pièce jointe). Nathalie Poupin


Répondant à l’invitation de Chantal (HELP N°15) Tiphaine Mercier nous partage son dessin et la prière faite en famille.








Merci Tiphaine



12 views0 comments