• Ste. Thérèse - Jean XXIII

Attention : NOËL EN VUE !

HELP INFORMATION

« Heureux En Lien et en Prière »

Horaires Célébration de la NUIT et du JOUR de Noël

Paroisse Ste Thérèse du Val d’Ornay

Eglise Sainte Thérèse

Jeudi 24 Décembre à 20h00 (80 personnes)

Eglise saint André

Jeudi 24 Décembre à 18h30 et à 21h00 (80 personnes)

JOUR de NOËL Vendredi 25 décembre

Eglise saint André à 10h30 (80 personnes)

Paroisse saint Jean XXIII

Eglise Ste Bernadette

Jeudi 24 décembre à 20h00 (80 personnes)

Eglise Sacré Cœur

Jeudi 24 décembre à 18h30 et à 21h au Sacré Cœur

(155 personnes)

JOUR de NOËL Vendredi 25 décembre

Eglise Sacré Coeur à 10h30 (155 personnes)

Le chiffre mis est le minimum. Une même entité familiale peut être sur un même banc. 2 chaises vides entre 2 personnes ou 2 entités familiales différentes. Mais cela ne doublera jamais la capacité. Tous les ans, il y a très peu de monde le jour de Noël. Si je fais le choix de venir le jour de Noël, je donne à d’autres la possibilité de venir la nuit de Noël.

Nouveauté 2020 Veillée Conte Noël pour les enfants

UNIQUEMENT pour les jeunes enfants et leurs familles

Jeudi 24 Décembre à 17h à l’église Saint Hilaire

(Pas d’Eucharistie)

Célébration du Pardon pour se préparer à Noël avec la communauté

Mardi 22 décembre à 15h à Saint André et Ste Thérèse

Mardi 22 décembre à 18h30 au Sacré Cœur

Pour les célébrations qui arrivent, nous avons besoin de volontaires

Jeudi dernier, nous étions quelques uns à nous retrouver pour préparer les 3 veillées sur chaque paroisse et les 2 jours de Noël. Nous nous sommes répartis les tâches mais surtout les appels pour trouver des acteurs.

Merci d’envoyer un mail à : larochejean23@diocese85.org pour dire à quelle veillée vous serez présents et si vous seriez prêt à faire une lecture ou l’accueil, ou toute autre service (désinfecter les bancs entre les 2 veillées).

Merci à ceux qui s’inscrivent pour faire l’accueil Sanitaire pour la messe du 19 et 20 décembre :

Volontaire accueil des messes et personnes à visiter/appeler

Le Dimanche 20 décembre sera comme une répétition pour les fêtes de Noël :

- Au niveau de l’accueil sanitaire (Important que personnes les désignées soient là à l’accueil : à la veillée de Noël le 24 décembre, ils devront veiller au nombre…et demander aux gens d’aller à la veillée suivante si la jauge est saturée en les informant des possibilités qui s’offrent à eux.

- Au niveau de la quête : elle se fait à la fin de la messe, les personnes qui accueillent, veillent aux corbeilles à la sortie.

- Au niveau des lecteurs : soit on lit avec le masque, soit on se met du gel avant ou après la lecture.

- Au niveau de la communion : Elle commence du fond dans toutes les églises (à saint André en commençant par un côté…puis ensuite l’autre comme l’allée est étroite)

- Nous sommes tous responsables…n’ayons pas peur de nous interpeller les uns les autres pour continuer d’être vigilants ensemble.

- Nous sommes regardés…nous avons l’avantage contrairement à la culture de pouvoir accueillir…alors continuons de bénéficier de ce droit en respectant les consignes.

Bonne préparation de Noël à chacun….

Nicolas Pasquiet

11 views0 comments