Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT)

Vous vous sentez concernés par les menaces qui pèsent sur vos semblables, quelles que soient les causes (politiques, syndicales, ethniques, convictions religieuses ou autres, torture, arrestations arbitraires, peine de mort, violences) et quel que soit le pays concerné ?
acat-118151-300x200.jpg

Lire, s'informer, signer et relayer les appels et pétitions, rejoindre les activités organisées, soutenir directement une personne victime de torture et sa famille, prier… sont autant de moyens pour faire reculer la torture dans le monde. Chacun peut, en fonction de sa disponibilité et de ses moyens, contribuer à ce combat. 

 

Il y a 7 réunions dans l'année à la salle du Temple à La Roche sur Yon. D'autres temps forts sont proposés : la préparation de la Nuit des Veilleurs en juin, un temps de prière en décembre chez les sœurs de la Visitation, une intervention par trimestre dans un lieu de culte. Des émissions sont diffusées sur RCF un jeudi par mois à 19h30 et un journal national "Humain" est édité avec des informations et un suivi des actions.

Contact: Nicole Barreau