Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Sainte Thérèse

Vous êtes désireux de vivre et de partager avec d’autres de qui fait l’essentiel de votre vie personnelle de chrétien ? Vous souhaitez faire Église et prier, en lien avec la communauté chrétienne ?
Croix.FMP.jpeg
logo-oblates-FINAL.png

La Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse se veut une fraternité pour la mission dans les églises diocésaines. Chacun s’engage en réponse à l’appel du Christ.

Tous, nous nous engageons à nous entraider à vivre notre mission de baptisés, dans la réalité concrète de nos vies quotidiennes et selon la diversité de nos vocations, en étant enracinés en chacune de nos églises diocésaines, solidaires et immergés dans un peuple concret où nous sommes appelés à vivre « nos plaines », en suivant les pas de Thérèse de Lisieux.

 

La Fraternité est aujourd’hui organisée en association de fidèles. Elle est interdiocésaine (Vendée et Charente Maritime). Nous nous retrouvons en fraternités locales de 6 à 8 personnes au rythme d’une rencontre tous les mois environ pour partager sur ce qui fait notre vie, partager aussi un temps de prière et d’écoute de l’autre. Actuellement, sur La Roche sur Yon, 2 fraternités se réunissent régulièrement.

Contacts : Guylaine Jouffrit et Dominique Simonneau