C’est très beau de relayer cette chaine de FRATERNITE…

Je vous envoie plusieurs choses : « En lien et en prière » format PDF, « le psaume pour les croyants ».

Même si je serai tout seul dans l’église demain à 10h30 (Je ferai sonner les cloches (en espérant que personne ne se déplacera mais restera confiné chez soi), nous vivrons la communion spirituelle (en regardant la messe à la télé ou sur le site Prions en Eglise, ou sur le site du diocèse, ou par le site Messe Infos (qui met en lien avec les messes filmées localement) ou en écoutant sur RCF….

Je vous propose 2 prières à partir de ce que vous m’avez envoyé :

Ma prière aujourd'hui sera pour les soignants après un échange avec l'une d'entre eux:. Certains sont fatigués et ont peur, ils ne sont pas des héros sur qui on fait peser un gros poids sur les épaules, ils sont des êtres humains avec leurs limites, qui font tout ce qu'ils peuvent et c'est déjà beaucoup et qui vont devoir tenir dans la durée. Certains sont malades et ressentent de la culpabilité de ne plus pouvoir être "sur le front". Alors oui, soutenons-les, donnons leur notre reconnaissance et prions pour eux.

Pour les responsables politiques, qui n’ont pas une tâche facile...et que nous risquons de critiquer facilement, sur les décisions qu’ils prennent...Qu’ils devraient prendre...Et bien sur après coup qu’ils auraient du prendre... pour que chacun nous fassions attention de ne pas alimenter, entretenir les polémiques...

 

En lien et en prière avec chacun de vous…

 

Nicolas

Curé des paroisses Jean XXIII et Ste Thérèse du Val D'ornay